Sarko show

Publié le

Aujourd'hui avait lieu la conférence  devant un par terre de badeaux, pardon journaliste, avec deux trois point particulièrement intéressant .
Tout d'abord la fin des 35 heures légale du travail. Ce qui est tout de même assez sympa de voir dans tout cela c'est que lorsque l'avenir est normalement lié à des progrès sociaux et économiques tout du moins c'est ce que je pensais, et bien aujourd'hui il n'y aura plus aucun cadre lié au temps de travail. Ce qui est encore plus surprenant c'est que tout porte à croire que ces négociations auront lieu par branche voir entreprise par entreprise. Comment peut on croire qu'un salarié aura suffisament d'impact et ne serais ce que la possibiilité lors d'un rendez vous d'embauche pour discuter de son temps de travail.?
J'imagine la scene d'ici.

Monsieur je vous propose un contrat de 45h par semaine . vous vous voyez dire au patron euh ... non merci mais moi je prefere faire 39 h ca me va.. allez 40 et c'est mon dernier mot Jean Pierre .

A l'heure ou il est tres difficile d'avoir ne serais ce droit à la parole dans son entreprise pensez vous que ceci est une véritable avancée sociale? est ce cela la possibilité d'avoir du pouvoir d'achat?
Je ne suis pas certain que la liberté de négocié son temps de travail soit une faveur au salarié.

Deuxièmement et la je suis plutot d'accord avec l'empereur il à demander un véritable effort des entreprise pour que les salarié touche un interressement véritablement lié a leur effort. Je pense effectivement qu"il est scandaleux que dans certaine entreprises lorsque les profits sont exponantielles ( de l'ordre de 5 milliards) le salarié touche une misérable prime de 1000€ et devraient s'en réjouir.
1000€ce n'est pas sim al vous me direz mais quand l'envelloppe globale pour l'ensemble des salariés représente à peine 20 millions d'euros, on peut effectivement se demandé si ce n'est pas du foutage de gueule.

Concernant le logement c'est statut quo? au faite quelqu'un à t'il utilissé son droit en justice pour un logement descend? non sans rire...

Troisièmement, notre empereur à parler du service minimum dans les écoles et le droit de grève ne sera pas remis en cause (sic) . Comment peut on pensé remettre en avant le droit de syndicalisation dans l'entreprise et même dans le service public si l'on stigmatise à longueur de journée les représentants du personnel et si l'on pense qu'un gréviste n'est qu'un sale feignant qui ne pense qu'a son cul.
Je pense sincèrement que seul un vrai dialogue sociale nous permettrait d'avancer un peu mais seulement si l'on commence par discuter avant de balancer des projets de loi à la sauvette et discuté après. Forcément qu'après les syndicat lève les bouclier ne serais que par mesure de crédibilité. La CFDT une fois à signer un accord en 2003 sur les retraites ( à tort aà mon gout) et on voit les répercussion grave que cela a eu sur ce syndicat.

Quatrièmement l'empereur à parler de sa vie privée mais ici on s'en tape.

sarkoleon.gif

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article