un bon bouquin?

Publié le par poustache

Le dernier King est la pour vous...  Voici l'histoire de Lisey  une histoire décrite par l'éditeur ainsi:

Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu'il fréquentait...



king-copie-1.jpg

Si le début du bouquin est un peu difficile on se met très rapidement dans l'action et dans l'horreur grace aux multiples yoyo du scenario. Le maitre du suspense nous pousse sur la refléxion de la création et de l'univers littéraire ...

Le récit est assez tortueux pour maintenaire, l'écriture elle est dans la pure tradition de king ( allergique à king passer votre chemin) et les allez retour dans le temps sont nombreux.
Les personnages eux, sont tour à tour, tendre fascinants, et troublant jusqu'au dénouement final un peu complaisant à mon gout.
Au final un excellent King pour ceux qui aime que je conseille si vous êtes prêts à parcourir les 600 pages de l'ouvrage...

Note:
undefinedundefinedundefinedundefined


nti_bug_fck

Publié dans bouquin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
mon ancienne prof de francais par exemple en était allergique ... <br /> effectivement je vais corriger la faute de ce pas ... merci shoes :-)
Répondre
S
mais qui peut donc être allergique à King ?<br /> Nonobstant une coquille s'est glissé dans votre texte, quand vous dites "le récit est assez tortueux pour "maintenaire" ? Est-ce une private joke ou ?
Répondre
J
ok j'essairais de me le procurer ...<br /> merci et n'hesite pas qaund tu as de bon bouquin !
Répondre
R
Je suis plongé dans "Le complot contre l'Amérique", de Philip Roth, un roman qui part de la base que le nazillon Lindbherg, célèbre aviateur, a été élu en 1940 président des USA à la place de Roosevelt...<br /> Excellent roman que je commenterai dans la semaine dans mon blog.
Répondre