Allez rigolons un peu avec Jerome

Publié le par poustache

Aujourd'hui était le jour ou le charmant Jerome repondait lors d'une conference de presse aux questions des journalistes sur les détails de l'affaire Societe Generale... En plus du rapport de la Ministre de l'economie Christine Lagarde ( sisi je vous jure qu'elle est ministre de l'économie ) , Jerome Kiervel  a refusé d'etre  le Bouc emissaire de cette affaire...  Justifant ces prises de positions dans la dématérialisation de la finance et le manque de contrôle  face a des sommes de plus en plus importante. Il déclare également " prendre ses responsabilités dans cet affaire"  mais ne souhaite pas endosser le rôle proncipale soulignant que sa hierarchie etait au courant de ses agissements et fermant facilement les yeux quadn celles ci etaient fructueuses..

Outre le fait que cela remette en cause la veracité des dires de Daniel Bouton on peut constater quand meme encore une envolé lyrique des médias dans cette affaire sans avoir le recul necessaire pour porter un jugement juste et reflechi. Dès le début Jerome etait un surdoué du crime et etait seul responsable de la faillite de la SG et la perte de 5 milliard d'€ ! Et voila que cette info fait partie du 5eme sujet du journal etonnant non?

Tiens autre info passé inapercu, L’agence de notation Standard & Poor’s a ainsi publié jeudi un communiqué qui a encore jeté un froid sur le secteur bancaire. En effet, Concrétisation de ce constat : S & P va dégrader la note accordée à 534 milliards de dollars de CDO, ce qui va amener les détenteurs de ces titres à les déprécier. De 265 milliards au total. Au même moment, Moody’s a revu à la hausse son estimation du taux de non-remboursement des emprunts lancés au pic de la spéculation immobilière (elle l’évalue entre14 % et 18 %, alors que ce taux ne dépasse pas pour l’instant 1,5 %)... L'agence Moody's parle meme de 30% de ces emprunts - lancés au 4e trimestre 2006 - pourraient n’être jamais remboursés. ..

Information tiré du numero de Libé de jeudi montrant l'ampleur de l'état des finances américaines et de l'étendu des repercussions sur les banques mondiales..

J'attend avec impatience les chiffre du premier trimestre 2008 sur cette crise... on a pas fini de rire je crois ...

Pour rappel voici qui est jerome kerviel ... Vive morninglory.biz





Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
"Je ne faisais que mon boulot", il ne l'a pas dit mais c'est tout juste.... Un peu plus et il se désignait comme exemplaire !
Répondre