quoi de beau a la Societe generale?

Publié le par poustache

Apres l'affaire de Moussa le gentil courtier qui n'était finalement peut etre si on en croit la presse au courant de rien mais peut etre quand meme pote de Kiervel ... vous suivez? la Sg à procédé à l'augmentation de Capital de 5,5 milliard d'euros , en gros ils ont encore demandé a des salariés bien sympas de remetre la main a la poche pour une bourde qu'ils ont faites...

Ce qui est magnifqiue dans cette histoire c'est que le salarié lambda c'est fait enfumé de tout les coté:
- il a perdu 40% de ses econnomies dans les actions...
- la grande part d'interressement qu'on ne lui verse pas mais qu on met en participation a degringoler...
- il ne touchera quasiment rien de tout les efforts produit en 2007 ( interressemnt + participation ) ...
- il soutien son PDG ( il es maso ou koi ?)
- il remet la main a la poche pour racheter des acitons dont il est meme plus sur quel valle le coup
- il va se faire racheter par la BNP et dans ce cas peut etre perdre son emploi !

Et bien mes ancien "collaborateur" je hais ce terme de merde, je suis bien triste pour vous car les conditions de vies par chez vous son pas facile... Pendant ce temps la je suis chomeur jai plus une tune pour bouffer, mais au moins je me fais pas triplement enculé par un patron et staff incompétent !

D'ailleur un simili dispositif a été mis en place par la SG pour faire face au dérive de kiervel et voici ce q'ne pense un salarié aujourd'hui dans libé :


«Galerie». Sur le papier, tout cela paraît bien beau, mais sur le terrain, les spécialistes du contrôle paraissent beaucoup moins rassurés. «Le travail qu’on nous demande est démesuré, et il n’est prévu aucune embauche supplémentaire, à part des intérimaires, raconte un salarié du back-office. On va bombarder de milliers de mails les chefs de "front" sur tout et n’importe quoi. Les premiers jours, ils vont peut-être vérifier, mais après, à moins d’embaucher des personnes pour y répondre, ils ne vont plus y faire attention.» Et de conclure, désabusé : «De toute façon, tout ça, c’est pour la galerie. Mais bon, il ne faut pas croire qu’on est si nuls que ça à la Socgen. Même les collègues de Calyon ou de la BNP disent que le contrôle des risques est pire chez eux…»

C'est beau le capitalisme ...

Allez je vous laisse avec le toujours excellent mornin.biz qui nous parle de la BNP tiens donc ...

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article