dans la catégorie j'ai un des coups verts.. le Crédit agricole

Publié le par poustache

Voici une petite enquete de libé assez rigolote sur les nouvelles conséquences de la crise des subprimes...

En matière financière, à force de s’attendre au pire, on se félicite presque que la catastrophe n’ait pas été pire encore. Illustration hier. Alors que le Crédit agricole annonçait des pertes au quatrième trimestre plus graves que prévu par les analystes, l’action de la banque verte a bondi de 5,75 % en une seule séance. Un sursaut qui n’était pas arrivé depuis Mathusalem pour une banque qui a vu son cours chuter de 21 % depuis le début de l’année. Comme si le marché pensait en avoir fini une bonne fois pour toutes avec cette malédiction des subprimes.
Pourtant, le Crédit agricole, qui avait chiffré, le 20 décembre, à 2,5 milliards d’euros l’impact de la crise financière américaine, a été obligé de concéder que la facture se monte désormais à 3,3 milliards (2,7 milliards après impôt). Soit 800 milliards d’euros supplémentaires. Ce qui en fait l’un des champions français des subprimes, le plus touché derrière la Société générale et BNP-Paribas. selon libération

Bon après le fait de savoir qu'apres s'etre fait plumer des dizaines de milliards d'€ par les riches qui se balade au liechtenstein qui pourrait d'ailleur etre elu etat au nom le plus ridicule puisqu'il possede presque autant de lettres que d'habitant, nos patrons toujours aussi compétent nous disent aujourd'hui que peut etre que la gaffe est plus importante que prévu mais qu'ils ne l'ont pas fait expres !

Question : si un employés perdait ne serait ce que 5000 € sur un client les conséquences serait elle juste une petite tappe sur l'épaule en lui disant c'est pas grave mec...

Et tout le monde s'en fou ! Surtout que cette annonce est faite le lendemain du fait que le Crédit Agricole s'est officiellement porté candidat pour le rachat de la Société Générale.. heureuse coincidence non ?

Alors les zinfaux en ont marre de tout ces incompétents et que les employés bancaires arrêtent de se taire et porte haut et fort leur voix aux noms de la déontologie et aux noms des millions de clients escroqué chaque jour !

EXIGEONS  LA DEMISSION DE TOUS CES INCOMPETENTS !!!!

- Daniel Bouton SG DEHORS!
- Georges Pauget CA DEHORS!
- Michel Pébereau BNP DEHORS!
- Et tout ceux que j'oublie DEHORS!


Car au final la note sera payer par qui ? Par vous pardi !Espece de pauvre idiots de contribuable qui accepter de payer une carte bleue qui leur coute 3centimes a 7 euros/mois avec une sauce à l'assurance même pas fraiche !
Stoppons cet pantalonade ridicule et exigeons du gouvernement qu'il tape du poing sur la table et responjsabilise ceux qui tiennent l'economie du pays entre les mains ! Car si mon cours d'economie de BTS appris par une ultralibéral est exact la banque nationale, même avec la présence de la BCE a pour mission premiere d'etre le relai economique entre les entreprises , les ménages , et l'Etat non ?

Alors si on fait les compte, 5 milliards par ci, 4 milliard par la ... oui le trou de la secu , et non mon trou de balle et encore que vu comme on nous la mis profond, a encore augmenter cette année et on nous impose donc des franchises médicales puisque l'Etat ne peux plus payer .. Donc tu paye les frais bancaires, tu paye tes produits de consommation courante 3 a 4 foix plus cher, tu paye la CSG les franchises et nous avons ici des patrons responsable grassement payer qui soutiennent l'empereur du pouvoir d'achat... C'est pas beau la vie?

Donc en définitice on peut dire que le slogan du Crédit agricole pourrait être maintenant:
Une enculade durable ca ne rembourse pas tes crédits...

Etonnant non ?

Allez puisque nous avons de sinistre gamins qui nous geres on va leur metre un petit dessin animé afin qu'il joue la ...

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tu as l´air de t´y connaître en banques, alors une question : le CIC (c ma banque dont je suis assez satisfait) concède-t-il de telles pertes ?<br /> <br /> Encore une question, je dois sortir aussi ? Non, parce qu´il fait froid dehors...
Répondre
R
Ah, le crédit agricole, suis fier de participer, avec les agios que mes découvers leurs procurent à l'expansion de cette si jolie banque "verte"
Répondre