le democrate qui avait osé faire mumuse avec les banques..

Publié le par poustache

voici ce qu'en dit dans son article libé d'auj : Eliot Spitzer, le gouverneur démocrate de New York qui a reconnu avoir couché avec des prostituées, a annoncé sa démission mardi. «Je n’ai pas été à la hauteur de ce qu’on attendait de moi», s’est excusé Spitzer en faisant une grimace de remords. Les sondages ont montré que la majorité des New-Yorkais souhaitaient la démission de leur élu, qui les abreuvait jusqu’alors de discours moralistes.

et ensuite on peut lire Perçu comme un bel hypocrite, Spitzer s’était fait un nom en pourchassant les réseaux de prostitution lorsqu’il était ministre de la justice de l’Etat de New York. Or il est probable que même à cette époque, l’ambitieux héritier d’une famille qui s’est enrichie dans l’immobilier, hélait déjà les taxi-girls. Selon la presse, il aurait, en l’espace de plusieurs années, dépensé jusqu’à 80.000 dollars (53.000 euros) en rencontres tarifées. Il n’est pour l’heure accusé d’aucun crime ou délit, mais ça ne saurait tarder. La prostitution est illégale dans l’Etat de New York.

et pas un mot de sa chasse aux banquier qui est decrite dasn un excellent blog de libé grangerau blog :
Les banques ont-elles eu la peau d’Eliot Spitzer ?

Spitzer Eliot Spitzer, le gouverneur démocrate de New York qui a reconnu avoir couché avec des prostituées, a annoncé sa démission en faisant une grimace très américaine, qui consiste à sourire sans montrer les dents.
   
C’est au champagne que les banques de Manhattan ont célébré lundi la chute de celui que la presse avait surnommé «le shérif de Wall Street» lorsqu’il occupait les fonctions de ministre de la justice de l’Etat de New York, en 1999-2006.

Haï des PDG de la finance, Spitzer était parvenu, en 2002, à faire cracher une amende de 100 millions de dollars à la banque d’affaires Merril Lynch, poursuivie pour fraude. En décembre de la même année, il avait fait payer une méga-amende de 1,4 milliard de dollars, pour fraude encore, à des banquiers et courtiers de Wall Street.
   
Les banques, à qui il a fait beaucoup de tort, sont-elles derrière l’enquête du FBI qui a conduit à sa chute ? C’est en tout cas une banque (on ignore encore laquelle), qui a en premier lieu dénoncé le gouverneur au FBI, en soulignant que celui-ci effectuait des virements importants, et qu’il prenait soin de fractionner les montants afin d’en dissimuler l’ampleur. En tirant ce fil opportun, le FBI a découvert qu’en quelques années Spitzer avait dépensé pas loin de 80 000 dollars (53 000 euros) en prostituées de luxe.

Voila un bel exemple de traitement de l'info a deux vitesse et surtut l'utilité des blog citoyens capable d'aller chercher les bonnes infos..
surtout qu'aujourd'hui libé titre :

C’est la «rançon» de la «gloire». Parallèlement aux médias traditionnels, l’Internet cherche désormais toujours au fond de ses entrailles et recrache, via les sites de réseaux sociaux essentiellement, le CV lacunaire des héros du jour. Prise dans les filets du scandale Eliot Spitzer - le gouverneur de New York a reconnu implicitement avoir eu recours à ses services et a démissionné mercredi - c’est le cas de la call-girl Ashley Alexandra Dupré, alias Ashley Youmans, alias Kristen.

 

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article