quand les suisses perdent la boule !

Publié le par poustache

Merci à RUE 89 pour cette information capitale et au journal La Liberté.

Mme Calmy-Rey et Ahmadinejad à Téhéran (Raheb Homavandi/Reuters)

A gauche, Micheline Calmy-Rey, ministre suisse des affaires étrangères, chantre des droits humains, un voile blanc qui lui recouvre toute la tête comme une musulmane, l'air perdu. A droite, Mahmoud Ahmadinejad, président iranien, pourfendeur des droits humains, décontracté, tout sourire même. Au milieu, une table fleurie et beaucoup d'interrogations et surtout de colère chez les féministes iraniennes.

Celles-ci n'en reviennent pas d'avoir vu, à la TV nationale, la ministre suisse des Affaires étrangères jouant la soumise devant leur très conservateur président, lors de la courte visite de courtoisie que la Suissesse a effectuée, lundi, dans les bureaux d'Ahmadinejad - après la signature d'un accord gazier entre les deux pays aussitôt critiqué par Washington.

Quid de la neutralité helvétique dans ce contexte? Cette question, Shirine, étudiante à l'Université de Téhéran, se la pose aussi:

"Votre ministre n'était pas obligée de se voiler complètement. Surtout pas dans le bureau du président. L'Islam n'exige un tissu pour cacher les cheveux que dans une mosquée. En portant le foulard ainsi, Micheline Calmy-Rey ne nous rend pas service, à nous les femmes iraniennes qui nous battons chaque jour pour libérer nos têtes de ces symboles de domination"

Donc sous pretexte qu'on vend quel litre de gaz on doit fermer sa gueule et s'agenouiller devant ce fou furieux? on meprise ces courageuse femmes qui au peril de leur vie ose affronter ces dingues extremistes religieux, boursoufler d'insignifiance et de maladie de leur pretendu dieu qu'on se contre fou de savoir quel pretexte il donne a leur folie !
Les femmes iraniennes sont outrés du peu de considération que l'on fait a leur lutte ( ahmadinejad controle aussi bie nla télé que murdoch avec la guerre en Irak) mais qu'est ce que cela vaux a coté de vendre du gaz?

A coté du symbole du fait qu'on met en scene ce terroriste et malade mentale tout autant que Bush est un sale catho reac tout aussi dangereux responsable de 80000 morts !

La Suisse demontre par sa betise et son neutralisme que justement parfois il est bon de voir que la neutralité est une forme de collaboration a l'ennemi .. Neutre de quoi les suisses? qui s'est le plus enrichit pendant les guerres? les pays neutres...
Pourquoi elle s'est deguisé en marionnette la suissesse? le gaz ...
mouais on commence a saisir le propos..

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article