mediapart ...

Publié le par poustache

voici une info aussi rigolote qu'incontournable... Le demi frere du plus malchanceux des formateur de deltaplane a mis en route une collection de montre aviator... Imaginer le frere de Guy bedos lancant une gamme de vetement RPR, ou le frangin de sarko lancant une ligne de supermarché collectiviste, ou enfin dirions nous le frangin de georges W bush lancer une collection de beshrel ...

donc merci a mediapart pour cet article :


Yeslam Ben Laden lance la montre "Aviator"

Yeslam_Bin_Laden_0.jpg

Il faisait beau ce matin à Genève. Place de la Fusterie, des journalistes et spécialistes de l’horlogerie se pressaient autour de la nouvelle montre lancée par Yeslam «Bin Ladin» et baptisée «The Aviator ».

Cette pièce est destinée aux pilotes d’avions qui par malchance verraient leur tableau de bord tomber en panne et voudraient consulter la « True Air Speed » (TSA : vitesse réelle de vol). Tout cela est désormais possible. Au sous-sol de sa boutique, entre sacs Yeslam etparfums Yeslam, le demi-frère d’Oussama Ben Laden, serrait des mains, affable comme à son habitude.

 

Fini le temps des ennuis avec la justice française qui avait ouvert une enquête sur ses sociétés, et finalement prononcé un non-lieu. Le citoyen genevois et multimillionnaire saoudien s’est reconverti dans le luxe. Et même le reste de la famille s’intéresse à l’horlogerie. Dans sa dernière édition, le journal suisse Bilan révèle que le Saudi Binladen Group construit actuellement une horloge de 43 mètres de diamètre qui trônera au sommet d’une tour de près de 600 mètres à La Mecque, probablement en 2009.

 

Fabriquée en Allemagne, la méga pendule pourra être vue à 10 kilomètres à la ronde. Mais ce qu’on ne sait pas, c’est que « la chose », ou du moins sa maquette, est passée en novembre dernier par Genève. Alors en villégiature au bord du lac, le roi Abdallah, a tenu à la voir. Hélas, même le modèle réduit n’entrait pas dans la luxueuse suite blindée mise à disposition du souverain d’Arabie saoudite, à l’hôtel Président-Wilson. Il a fallu occuper l’un des salons du palace. Quelques journalistes saoudiens ont pu filmer et photographier l’œuvre. A la seule condition que les images ne soient pour le moment montrées à personne.

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
L'horlogerie en Suisse fait des bénéfices énormes, colossaux... Paradis fiscal la Suisse ? Meuhhh non... Les richetons doivent bien se marrer en ce moment. Remplacer la ceinture par l'élastique peut-être ???
Répondre